30 avril 2007
Pas tout à fait d'accord... mais ...

21 avril 2007
Exit les figurants... les petits... les sans grade...
ls vont nous manquer, les "petits candidats". Ils nous manquent déjà. C'est vrai qu'on commençait à se lasser des souvenirs d'enfance de Frédéric Nihous, des reportages sur Gérard Schivardi dans le TGV, des interviews présidentielles de Philippe de Villiers, du dernier sandwich d'Arlette Laguiller... Mais on s'attache.

Fini de rêver. A moins d'une grosse surprise, nous n'avons aucune chance d'obtenir la semaine de 30 heures (Besancenot), l'embauche de 750 000 fonctionnaires (Laguiller), la régularisation des sans-papiers (Buffet), la fin du nucléaire (Bové), la division par quatre des gaz à effet de serre (Voynet), l'arrêt des flux migratoires (Villiers), la sortie de l'Union européenne (Schivardi), un moratoire sur l'interdiction du plomb dans les cartouches (Nihous)...
Dimanche soir, les "petits candidats" feront leurs valises. Et, dès lundi à potron-minet, les deux finalistes auront changé de tenue. Pour les suivre, nous devrons ajuster nos lunettes. Cela paraîtra un peu bizarre au début, mais on s'y fera. On s'est bien fait à l'heure d'été.
10 avril 2007
France Academy

Début de la campagne officielle radio et TV
Depuis lundi, radios et télévisions doivent respecter le principe du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de stricte égalité du temps de parole et d'antenne des douze candidats.
Les bienfaits du chocolat ou comment se déculpabiliser après les fêtes de Pâques…
Vous vous sentez coupables… La tentation était trop forte, malgré votre conscience qui vous interdisait de replonger la main dans la corbeille …mais rassurez –vous : le chocolat, consommé avec modération, est très bon pour la santé. C’est bien connu, il contient des substances euphorisantes (endorphines), stimulantes (caféine, théobromine) ou encore « équilibrantes » (magnésium), mais figurez-vous que notre meilleur ennemi, consommé modestement, réduirait également le risque de mortalité, selon une étude du British Medical Journal. Sur 8000 personnes contrôlées, des chercheurs ont en effet observé que les consommateurs modérés vivraient jusqu’à un an de plus que les autres. Le chocolat possède en effet une substance antioxydant, le phénol, que l’on retrouve par exemple dans le vin rouge, le thé vert, le café et certains fruits, qui diminuerait de 10% le risque de maladie cardiovasculaire, en empêchant les substances grasses présentes dans le sang de boucher les artères. Ces effets bénéfiques du chocolat, du chocolat noir en particulier, permettraient donc de baisser les risques de cancer et de maladies du cœur. Mais attention, cela n’empêche que la consommation excessive de chocolat (vous savez, celui qu’on dévore dans les petits moments de déprime) peut conduire à l’obésité et n’est pas très conseillée pour la santé de nos dents. A vous maintenant, petits gourmands désormais informés de ses risques et de ses bienfaits, d’adopter une attitude raisonnée et raisonnable au moment de craquer pour un (mais un seul, promis!) morceau de chocolat !
08 avril 2007
Les randonneurs égarés en Guyane retrouvés
Les deux randonneurs français perdus dans la forêt de Guyane ont été retrouvés après sept semaines d'errance, où ils ont survécu en mangeant des tortues et des mygales.
06 avril 2007
Campagne à la française ?
Bien que normalement, j'évite soigneusement de me compromettre dans ce "débat"... je craque devant l'intelligence de ce dessin de Plantu qui résume assez bien, malheureusement, notre situation.
Campagne à la française ?
Bien que normalement, j'évite soigneusement de me compromettre dans ce "débat"... je craque devant l'intelligence de ce dessin de Plantu qui résume assez bien, malheureusement, notre situation.